Karine Bascougnano

Comme des pas japonais.
Mon parcours, c’est un peu ce galet que l’on lance à la surface de l’eau pour faire des ricochets. A chaque impact, une onde s’ouvre sur un nouveau monde.

Le premier de ces mondes fut pour moi celui des arts visuels et de l’écriture, puis vint celui des sciences humaines avec la philosophie et les sciences du langage. 

Le galet toujours curieux, le troisième impact ouvrit l’onde langue des signes, puis de nouveaux l’art et les sciences humaines, avec la performance, la psychologie, la pédagogie et la formation adulte.

Nous voici sans doute proche d’une petites dizaines de ricochets qui ont laissé vivantes une jolie dizaine d’ondes, par endroits entremêlées. 

Pour autant, le galet n’a toujours pas fini sa course émerveillée sur l’étendue d’eau, et de nouvelles ondes sont nées et naissent encore… 

C’est ainsi que de comportementaliste EPC à formatrice en psychologie, de la découverte des dernières approches et méthodes jusqu’à mon engagement dans l’accompagnement de la douleur et des psychotraumas, j’ai pu rassembler et mettre en pratique, tout ce que ces mondes ont nourris et m’ont apportés, pour maintenant,  exercer mon métier de praticienne en hypnose et thérapies brèves.